Duo Beauséjour-Ostiguy / Habib

Concerts 3 décembre 2023, 15:30

Informations

  • Salle Jacques-Hétu
  • Local F3080, Pavillon F, 3e étage (département de musique ) UQAM
  • Accès par le 1440 rue St-Denis, métro Berri-UQAM

Entrée

Prix des billets: 

-Régulier: 30$

-Membre de la société de guitare: 20$

-Étudiant: 20$

-Étudiant-membre: 15$

-Étudiant du département de musique de l’UQAM et les personnes de 15 ans et moins: Gratuit

 

Paiement par carte bancaire (crédit, débit) maintenant disponible à la porte!

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT VOUS PROCURER VOS BILLETS EN LIGNE DÈS MAINTENANT EN CLIQUANT ICI

Programme

Carlos Gardel (1890-1935)

Por una Cabeza
(Arr. Renaud Côté-Giguère et Dominique Beauséjour-Ostiguy)

Duke Ellington (1899-1974)

In a Sentimental Mood
(Arr. Renaud Côté-Giguère et Dominique Beauséjour-Ostiguy)

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)

Sonate no2 en ré majeur, BWV 1028
III. Andante
IV. Allegro

Alberto Ginastera (1916-1983)

Danzas Argentinas, opus 2 : Danza de la moza donoza
(Arr. Renaud Côté-Giguère et Dominique Beauséjour-Ostiguy)

Gabriel Fauré (1845-1924)

Trois mélodies, op. 7 : « Après un rêve »
(Arr. Renaud Côté-Giguère)

Béla Bartok (1881-1945)

Six Danses populaires roumaines, Sz. 56, BB 68
(Arr. Renaud Côté-Giguère et Dominique Beauséjour-Ostiguy)

ENTRACTE (15 minutes)

Astor Piazzolla (1921-1992)

Les quatre saisons de Buenos Aires
I. Primavera Porteña
II. Verano Porteño
III. Otoño Porteño
IV. Invierno Porteño
(Arr. Sergio Assad et Dominique Beauséjour-Ostiguy pour la partie de violoncelle)

Astor Piazzolla (1921-1992)

L’histoire du tango
Café 1930
III.  Nightclub 1960
(Arr. Dominique Beauséjour-Ostiguy  pour la partie de violoncelle)

Renaud Côté-Giguère (né en 1990)
Dominique Beauséjour-Ostiguy (né en 1994)
Hommage à Piazzolla

Biographies

Christ Habib, guitare

Christ Habib est un jeune musicien dont la persévérance, la discipline et l’enthousiasme annoncent une carrière prometteuse en expansion.

Ce musicien passionné a su se distinguer à plusieurs occasions, particulièrement lors de nombreux concours qu’il a gagnés ou dont il a été classé comme finaliste tels que la 1ère place en guitare classique au concours national de Musique (FCFM) à Saskatoon en 2019.

Outre de se démarquer dans plusieurs concours nationaux et internationaux, Christ a paru tout récemment dans l’édition 2020 du CBC 30 under 30 Artist list et il a fait ses débuts avec l’orchestre du CNA avec le chef de renommé mondiale Alexander Shelley en interprétant le Concerto pour guitare et orchestre à cordes op.56 du compositeur canadien Jacques Hétu. En 2021, il fait son entrée dans le prestigieux ensemble du Quatuor de guitares du Canada, reconnu au plan international.

Durant ses 12 années d’études au Conservatoire de musique de Gatineau sous la direction de Patrick Roux, il a obtenu le prix à la majorité en musique de chambre, ainsi que la distinction pour son récital final de maîtrise en musique (2019).

Christ a également eu la chance de se perfectionner avec plusieurs grands maîtres à l’Académie internationale de guitare de Boston ainsi qu’au stage international de guitare du Domaine Forget.

Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste et compositeur

Récipiendaire du Prix d’Europe 2018, du Prix Choquette-Symcox 2021 et du Prix Peter Mendell 2017, le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy est classé parmi les « 30 hot Canadian classical musicians under 30 » (CBC Music, 2018). Deux fois récipiendaire du premier prix au Concours de musique du Canada, Dominique se produit comme soliste avec plusieurs orchestres dont l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Drummondville, l’Ensemble Volte, l’Orchestre Sinfonia de Montréal et l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal. Chambriste recherché et investi, Dominique est membre fondateur du Trio de l’Île et du Quatuor Andara. Il s’est aussi joint au réputé Trio Hochelaga en 2018.

Également compositeur, Dominique obtient en 2020 le 3e grand prix artistique du concours de composition Domicile Adoré organisé par la Fondation Jeunesses Musicales Canada. Deux de
ses compositions ont été jouées par l’Orchestre symphonique de Laval sous la direction d’Alain Trudel. Il est membre fondateur du duo BOA expérience, un projet de musique instrumentale à
saveur cinématographique qui présente uniquement des compositions originales. Son album « Aux deux hémisphères » en duo avec le pianiste Jean-Michel Dubé (soutenu par le Conseil des arts du Canada), présente l’intégrale de ses compositions classiques pour violoncelle et piano.

Dominique est titulaire d’une maîtrise en interprétation de la Faculté de musique de l’Université de Montréal qu’il obtient avec distinction et inclusion dans la liste d’honneur du doyen, sous la tutelle de Yegor Dyachkov. Au cours de sa formation, il suit plusieurs classes de maître, notamment avec Mischa Maisky, Alisa Weilerstein, Jean-Guihen Queyras, Hans Jorgen Jensen, Raphaël Wallfisch, Philippe Muller et Richard Aaron.

Dominique joue sur un violoncelle David Tecchler (1704) avec un archet Pierre Simon (v. 1855), le tout gracieusement mis à sa disposition par la compagnie Canimex Inc. de Drummondville.