Concerts La série des boiseries

Date & heure : 15 mars 2020, 15:30

Duo Beija-Flor

Le Duo Beija-Flor présente des concerts classiques aux teintes folkloriques contemporaines. Son répertoire "ethno-classique" est une version moderne de la musique nationaliste : il interprète et arrange des pièces de compositeurs qui s'inspirent de danses, chants et histoires traditionnelles pour créer leurs oeuvres.

Depuis le lancement de leur premier album "Envol" dans le Réseau Accès Culture en 2011, le Duo Beija-Flor s'est produit en concert au Canada, aux États-Unis et en Argentine. Il a aussi été l'invité de différentes stations de radio et de télévision au Canada et aux États-Unis pour son unique approche de la musique classique "world". En 2011, le duo est lauréat du concours "Mon Accès à la Scène" et en 2012, il remporte une bourse de promotion de la Guilde des Musiciens et Musiciennes du Québec.

En octobre 2013, le Duo Beija-Flor lance son deuxième album "Muzica", encensé par les critiques. L'album présente des musiques classiques inspirées des pays d'Europe de l'Est, incluant notamment un unique arrangement tzigane des "Danses Populaires Roumaines" de Béla Bartok. Aussi en 2013, il interprète en première l'oeuvre "Havana Street Parade" à l'Université Concordia de Montréal. La pièce, inspirée du jazz cubain, a été composée pour le duo par le compositeur canadien Roddy Ellias. Duo Beija-Flor présente la pièce en première sud-américaine au Museo Fernandez Blanco de Buenos Aires en 2015.

Emplacement

Informations

Location

Salle Jacques-Hétu F-3080, music department UQAM

Informations

societedeguitaredemontreal@gmail.com

Entrée

  • Non-members of MGS: 20$
  • MGS members and Students: 15$
  • MGS Students members: 10$